Vivre Avec (toi)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Recherche de témoignages pour un mémoire

Aller en bas

Recherche de témoignages pour un mémoire Empty Recherche de témoignages pour un mémoire

Message par bmabille Jeu 19 Jan - 10:00

Bonjour à tous et toutes, 

Etant actuellement en dernière année de Master en Sciences de la Famille et de la Sexualité (Université Catholique de Louvain-la-Neuve, Belgique), je rédige un mémoire sur le handicap et la sexualité. 

Mon mémoire s’adresse aux femmes porteuses d’un handicap moteur et l’objectif est de leur donner la parole sur le sujet de l’accompagnement sexuel (ou l’assistance sexuelle).

En effet, travaillant déjà dans le monde du handicap, j’ai pu constater que les demandes d’accompagnement sexuel venaient principalement d’hommes. Ainsi, je souhaite par cette recherche que les femmes puissent expliquer en quoi l’accompagnement sexuel peut être une réponse (ou non) au niveau de leur sexualité.

Je suis donc à la recherche de femmes qui seraient prêtes à témoigner de manière totalement anonyme sur cette question. L’unique condition à remplir est de vivre à domicile (seule, en couple, avec des ami-e-s, etc. mais pas en institution).
Je me situe dans la région de Namur en Belgique mais peut me déplacer dans la Wallonie ou réaliser ces entretiens par Skype. Les entretiens seraient enregistrés (pour plus de facilité à la retranscription) mais supprimés une fois mon mémoire rendu.

Toutes personnes intéressées de participer à cette étude ou qui souhaite obtenir de plus amples informations, peut me contacter via ma boite mail : betel.mabille[@]hotmail.com

Un tout grand merci pour votre aide !

Betel

bmabille
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages pour un mémoire Empty Re: Recherche de témoignages pour un mémoire

Message par Parmi les récits Lun 7 Mai - 1:31

Coucou! Alors si ça t'intéresse, je suis une femme handicapée, et ma position sur l'assistance sexuelle est exactement la même que celle du CLHEE: http://clhee.org/

Parmi les récits

Messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2018

https://parmilesrecits.wixsite.com/parmilesrecits

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum